ES BAUD TENNIS DE TABLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ES BAUD TENNIS DE TABLE

le forum du club de tennis de table de baud
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Chinese Democracy!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Jesus Of Suburbia
Administrateur
Jesus Of Suburbia


Nombre de messages : 4654
Age : 43
Club : St-Thuriau
Réputation : 4
Points : 7109
Date d'inscription : 24/12/2004

Chinese Democracy!!!! Empty
MessageSujet: Chinese Democracy!!!!   Chinese Democracy!!!! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:20

et oui, il est donc bien arrivé
le fameux chinese democracy de guns n' roses, enfin de ce qui reste de guns n' roses
c'est à dire axl et dizzy (arrivé en 90 dans le groupe)
donc plus de slash, duff et co
guns n' roses groupe mythique des années 80/90
si vous voulez en savoir plus sur le groupe, allez voir ici: www.gnrfrance.net
il est loin le temps où le groupe avait enregistré l'un des meilleurs albums de tout les temps "appetite for destruction" en quelques jours.
album vendu à quasi 20 millions d'exemplaires
meilleur 1er album de tout les temps
bref, il aura fallu attendre 15ans pour voir un nouveau disque (17ans même car en 93 était sortie un disque de reprise "spaghetti incident")
13ans d'attente pour moi (je suis fan depuis 95)
mais chinese est là, après des années de rumeurs, album qui aurait couté 13millions de dollars

voici ma critique
d'abord une critique générale, puis titre par titre

alors est ce que ça vallait le coup d'attendre?
oui et non, de toute façon il y avait pas le choix
oui, car l'album est énorme
non, car 13 millions et une dizaine d'années pour 14 titres, c'est quand même bof
mais d'après des proches du groupe, et des membre eux memes, il y aurait eu environ 60 titres d'enregistrés, et chinese serait le 1er album d'une trilogie, à confirmer biensûr
en tout cas l'album est top, une production énorme à la limite du surproduit
un gros son
les titres sont très variés, ça va du hard à l'indus en passant par des ballades, de l'epic doom metal, des titres plus pop et du metal
sur les 14 titres, je dirais qu'il y du bon, un peu plus de très bon, quelques génialisimes et des choses plus moyennes
alors non, ce n'est pas la claque prévue, car trop d'attente et surtout les leaks qui ont tout gaché
et non, ça ne vaut pas "appetite", mais de toute façon aucun disque ne vaut "appetite"
je trouve personnellement, l'album meilleur dans son ensemble que les "use your illusion", car les use avait trop de titres très très bofs et même pas terribles.
axl est au top, les nouveaux musicos font très bien le boulot
pour conclure, le disque est là, et ça fait du bien
critique détaillée

1. chinese democracy: 1er single de l'album, titre que vous pouviez écouter il y a quelques semaines en haut du forum. une intro, longue à coups de sirenes et de voix chinoises. le riff arrive et c'est parti. ça pète sévère, c'est puissant, le son est monstrueux, 2 solos terribles (1er de finck, 2ème de thal)
un titre génial, qui ouvre comme il faut l'album
2. shackler's revenge: ce titre a été le 1er à être sorti officielement, grâce au jeu "rock band 2". et ça déménage sévère, un titre industrielle, un intro qui assome, un solo un peu bizarre mais qui passe finalement bien. bref c'est génial, l'album démarre au trombe, mais le titre qui suit est.......


3. better: le hit de l'album, un titre extraordinaire, 2ème single, qui apparement sera édite pour rentrer dans le format radio (malheureusement)
l'intro démarre dans une espèce de rythme hip hop, puis c'est parti, dans du mid-tempo, avec un riff bien gras, axl balance sévère, le son est très métal, un refrain violent, et le pont arrive, gros riff violent metal indus avec un solo en shred, 2ème parti du pont, riff qui tape dans les couilles, axl arrive enragé. on en prend plein la gueule et on aime ça.
re refrain toujours violent, puis solo magique, magnifique de robin finck, qui est le compositeur de ce titre, sans doute le meilleur solo de l'album, le titre se fini en mid-temp avec la fin du solo et la reprise de l'intro
on est sur le cul, le meilleur titre de l'album
après 3 titres c'est la grosse baffe et on se dit que si le reste de l'album est de ce calibre, on aura là l'un des meilleurs albums de tout les temps, malheurement ce ne sera pas le cas
4. sweet dreams, plus connu sous le nom de "the blues", après 3 titres terribles, l'intensité descend d'un cran, avec une ballade sympa, très bien composé et interprété. c'est un bon titre mais le souci c'est que la 1ère version datant de 2001 était meilleur, beaucoup plus rock, et pour les fans c'est génant, car du coup il manque quelque chose dans cette version finale, on reste quand même dans du haut niveau et donc dans la continuité de l'album
5. if the world, titre apparue dans le générique du film "body of lies", et là ça fait mal, mais pas dans le bon, sens, un titre bizarre avec des guitares hyspaniques, bref c'est pas terrible, le chant d'axl est pénible, 1ère déception de l'album. ça fait bien chier
6. there was a time. titre très long, avec des choeurs en intro, c'est plutot sympa, un autre titre mid-tempo, avec une 1ère partie avec beaucoup de voix et une seconde avec surtout des solos à ralonge, mais auncun qui ne reste dans les mémoires commes des solos de slash
le titre est tout de même pas trop mal et assez rock, donc ça le fait
7. catcher in the rye, une nouvelle ballade, assez longue, mais pluôt sympa au final, rien d'extraordinaire, la voix est cool, la musique aussi. à noter qu'à la base c'était bryan may, guitariste de queen, qui fesait le solo, un leak était sorti de cette version, mais ce n'est pas lui sur la version finale
en tout cas j'aime bien ce titre, pourtant j'avais du mal au début avec le leak
8. scraped, l'un des 3 titres qui n'avait jamais été entendu avant la sortie de l'album et c'est tant mieux, car ça déménage!!!!!
pourtant le titre a une intro bien pourrie à base de vocalise, mais après la grosse claque, un riff terrible, axl envoie comme un fou, un titre génial, et puis le riff à la fin, la claque!!!
après un démarrage en trombe de l'album, puis un passage un peu plus calme, ça répars de plus belle, rock n' fuckin' roll!!!
9. riad & the bedouins, intro à base de beat techno qui dure pas mal de temps, du coup on s'inquiete un peu, puis ça démarre en trombe et ça déménage, un titre bien métal indus, un solo assez space, mais au final contrairement aux 1ères versions de 2001, j'aime beaucoup le titre, malgré qu'axl fasse trop de "oh oh oh oh!!!"
et attention à ce qui arrive!!!
10. sorry, 2ème des 3 titres non connus, le bijou de l'album, un titre de plus de 6minutes, au rythme très lent, avec une ambiance très sombre très pesante, un titre proche de l'épic doom métal, et que c'est bon!!!!!
difficile d'expliquer ce titre par écrit, il faut l'écouter en entier, c'est tout ce que je peux dire
mais c'est bon, c'est bon!!!!!!!
11. irs, un titre bien rock, même si ça manque de patate, mais ça envoie bien quand même, après il y rien d'extraordinaire, axl a l'air enragé
j'aime bien le riff du couplet et du solo, très simple, mais très sombre
12. madagascar, titre un peu spécial avec un mid-tempo, qui aurait pu mettre génial, avec des bonnes parties de voix, un pont excellent, des arrangements originaux, mais voilà sur cette version la voix d'axl est poussive, surtout la 1ère partie et ça gache tout, car autant elle est meilleur que le leak, autant c'est vraiment moins bon que les versions live
dommage, car le titre est seulement bon, alors qu'il aurait du être meilleur
13. this i love, 3ème titre non connus, le titre le plus ancien de l'album, la chanson daterait de 1994. bon là autant le dire, c'est mou, beaucoup de piano, solo bien mais sans plus, compo pas extraordinaire, cette chanson divise énormement les fans, soit on adore soit on déteste, soit on arrive pas à choisir l'un ou l'autre, je fais parti de cette 2ème catégorie
un peu une déception tout de même, dans le sens, qu'on avait tellemen entendu parler de ce titre, qu'on s'attendait à qu'elle que chose de mieux
14. prostitute. dernier titre, assez moyen, intro à chier et après je sais pas trop, c'est du mid-tempo, le titre aurait pu être excellent mais il y a un truc qui va pas, mais je pas c'est quoi

donc, voilà, je sais ce fut long, mais un album des guns, c'est pas tout les 2ans
malgré quelques passages un peu en-dessous, l'album est quand même excellent, car à écouter dans sa totalité, tout passe très bien
même "if the world" au final passe plutot bien quand on écoute tout à suivre
reste, que le souci de l'album est surtout la promo faite autour, qui simplement catastrophique, une honte même
axl ne donne pas signe de vie, pas d'interviews des membres du groupe
bref, guns n' roses n'est pas un groupe commes les autres, espérons tout de même une tournée en 2009 et que cette histoire de trilogie soit vrai, car on en veut plus, et tout les mystères autour de "chinese democracy n'ont pas encore été dévoilé"
Revenir en haut Aller en bas
 
Chinese Democracy!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ES BAUD TENNIS DE TABLE :: Hors-sujet :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser