ES BAUD TENNIS DE TABLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ES BAUD TENNIS DE TABLE

le forum du club de tennis de table de baud
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Assemblée du comité du 23 juin

Aller en bas 
+6
GuiZoouuuuu
OM
Steph1er
guigui56
Jesus Of Suburbia
LPBHEM
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LPBHEM
Classé 50
Classé 50
LPBHEM


Nombre de messages : 244
Age : 50
Club : GP Marzan TT
Réputation : 1
Points : 6774
Date d'inscription : 11/11/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:53

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous participent à l'assemblée du comité le 23 juin à Vannes?

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gpmtt/
Jesus Of Suburbia
Administrateur
Jesus Of Suburbia


Nombre de messages : 4654
Age : 43
Club : St-Thuriau
Réputation : 4
Points : 7160
Date d'inscription : 24/12/2004

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:27

chez nous, c'est samuel qui va y aller
Revenir en haut Aller en bas
guigui56
Classé 30
Classé 30
guigui56


Nombre de messages : 472
Age : 38
Club : ES PLESCOP TT
Réputation : 0
Points : 6879
Date d'inscription : 26/07/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:57

moi je devrais y aller aussi
Revenir en haut Aller en bas
LPBHEM
Classé 50
Classé 50
LPBHEM


Nombre de messages : 244
Age : 50
Club : GP Marzan TT
Réputation : 1
Points : 6774
Date d'inscription : 11/11/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:50

Avez-vous de votre côté évoquer quelques suggestions ou souhaits concernant cette assemblée?

De notre côté, nous avons proposé une suggestion concernant les montées et descentes en D3 et D4.

Pour ma part, je pense qu'il y a un championnat à deux vitesses entre PR, D1 et D2 d'un côté (2 phases, 1 montée, deux descentes par phase) et la D3, D4 (1phase, 1 montée, 1 descente).

On prend par exemple, le cas de la D3 ou de la D4. Pour la D3, il suffit d'avoir dans un groupe une équipe très forte et une équipe ayant perdu de bons joueurs et dans ce cas, le championnat sur un an est quasiment fini avec une montée et une descente établies et 6 autres équipes qui jouent "pour rien".

En D4, c'est pareil si une équipe forte se trouve dans un groupe, les autres équipes n'ont pas de motivation particulière pour jouer le championnat... c'était le cas cette saison pour nous avec l'équipe de Peillac 2 qui alignait 70- 2 75 et 1 80 et nous derrière...

Notre suggestion est donc de proposer 2 descentes en D3 et 2 montées en D4 pour rendre les championnats des 2 divisions plus intéressantes.

D'autre part, je trouve que contrairement à d'autres sports (je prends le cas du foot par exemple), notre sport ne privilégie pas les équipes premières qui sont pourtant les locomotives de nos clubs. Notre suggestion est donc de privilégier à égalité de points une équipe première par rapport à une équipe 2,3... et dans le cas des repêchages d'appliquer, le même principe: priorité à une équipe 1, quels que soient les autres critères.

Voilà, j'ouvre le débat...

A+

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gpmtt/
Steph1er
N° 938
N° 938
Steph1er


Nombre de messages : 1225
Age : 39
Club : Golfe TT 56 :)
Réputation : 0
Points : 7080
Date d'inscription : 10/01/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:04

Je ne sais pas ce que mon club a proposé, mais je pense que des montées à mi phase en D3 ou D4 seraient pas si mal!!! Le seul pb est le passage de 4 à 6 joueurs de D3 en D2... Dans d'autres départements, toutes les divisions sont à 6 joueurs... Je dis pourquoi pas nous... bounce
Revenir en haut Aller en bas
LPBHEM
Classé 50
Classé 50
LPBHEM


Nombre de messages : 244
Age : 50
Club : GP Marzan TT
Réputation : 1
Points : 6774
Date d'inscription : 11/11/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:12

De mon avis, garder des équipes à 4 joueurs en D3 - D4, je trouve ça bien car il n'est pas forcément évident de trouver ou de conserver 6 joueurs pour ce niveau.

En revanche, je pense qu'il est important de booster les clubs qui ont envie de progresser, qu'ils soient en phase de création ou de renouvellement!

Mais ce n'est que mon humble avis!

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gpmtt/
Jesus Of Suburbia
Administrateur
Jesus Of Suburbia


Nombre de messages : 4654
Age : 43
Club : St-Thuriau
Réputation : 4
Points : 7160
Date d'inscription : 24/12/2004

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:46

vu le niveau de la d4, je ne pense pas que ce serait une bonne idée de faire monter 2 équipes en d3, où le niveau n'est déjà pas génial

équipes à 6 joueurs= mort des petits clubs
Revenir en haut Aller en bas
LPBHEM
Classé 50
Classé 50
LPBHEM


Nombre de messages : 244
Age : 50
Club : GP Marzan TT
Réputation : 1
Points : 6774
Date d'inscription : 11/11/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:49

L'année dernière en plus des 1ers de D4, 5 2e sont montés en D3 et sur les 14 équipes qui sont montées, une seule est descendue l'année suivante... Donc, pour moi, cela prouve que même les 2e de D4 avaient le potentiel pour la D3.

Mais bon, ça n'est que mon humble avis!

LPBHEM
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gpmtt/
OM
Classé 45
Classé 45
OM


Nombre de messages : 254
Club : BO QUESTEMBERT
Réputation : 0
Points : 7016
Date d'inscription : 05/03/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: PLUS SIMPLE   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:50

Le plus simple est de faire un championnat à deux phases de la PR à D4


Nos classements , nos brulages sont sur deux phases , Alors on attends quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decolle.net
LPBHEM
Classé 50
Classé 50
LPBHEM


Nombre de messages : 244
Age : 50
Club : GP Marzan TT
Réputation : 1
Points : 6774
Date d'inscription : 11/11/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:07

Cette possibilité avait été évoqué l'année dernière lors de l'assemblée et le principal problème est une question d'organisation, d'après ce que j'avais compris:

- déjà beaucoup de difficultés à gérer la PR - D1 - D2 à la fin de la phase 1 (manque de bénévoles au sein du comité pour gérer cette complexité)

- difficultés à gérer la D3 et D4 en supplément (casse-tête du aux contraintes de l'occupation des salles à revoir à la fin de la phase 1,...

Sur le principe, j'étais aussi intéressé mais cela semble compliqué.

Et personne n'a réagi pour l'instant sur le fait de privilégier une équipe 1 par rapport aux autres équipes. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gpmtt/
Jesus Of Suburbia
Administrateur
Jesus Of Suburbia


Nombre de messages : 4654
Age : 43
Club : St-Thuriau
Réputation : 4
Points : 7160
Date d'inscription : 24/12/2004

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:26

montée à la fin de la phase1= passage de 4 à 6 joueurs pour les d3 qui montent, d'où problème d'effectif pour les petits clubs

je ne comprends pas trop ce que tu demandes concernant les équipes 1

à baud, on va se retrouver avec 3 d3s
l'équipe 1 ne sera pas forcement l'équipe la meilleure, la 2 ou la 3 pourrait très bien être largement supérieur
donc privilégié l'équipe 1 je vois pas trop l'interet
je sais pas si ça fait avancer ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
GuiZoouuuuu
Classé 90
Classé 90



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Points : 6320
Date d'inscription : 29/01/2007

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:45

Franchement en D3 et D4 ya un gros probleme ....
Ya d petit club ki veut faire monter leur D3 en D2 depuis 3 ans et il arrive pas car il finisse a chaque fois 2 eme car les plus gros club envoi d joueur de pre régionale pour faire monter leur équipe. faudrai continué a jouer a 4 mais faire passer a 2 phase et la sa sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Of Suburbia
Administrateur
Jesus Of Suburbia


Nombre de messages : 4654
Age : 43
Club : St-Thuriau
Réputation : 4
Points : 7160
Date d'inscription : 24/12/2004

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:10

le problème reste le même
est-ce qu'en plein milieu de saison les petits club ont le moyens de trouver 2 autres joueurs sans foutre en l'air une équipe?
j'en suis pas certains

un exemple chez nous, on va avoir 3 d3 et 2 d4
il nous faudrait donc 20 joueurs mini
sachant que ça ferait des équipes sans remplaçants
donc vaut mieux partir sur 25
pour l'instant on a sûr 23 joueurs
donc 2 équipes sans remplaçants
vu le niveau de nos joueurs de d3, on a moyen de faire monter logiquement sans gros problèmes 2 d3 en d2
il nous faudrait alors 12 joueurs en seconde ph en d2 et 12 pour les 3 autres équipes, soit 24
donc il nous manquerait 1 joueur, si on rajoute les éventuels absence, blessures,etc.... ça condamne tout de suite 1 équipe
et en plus le niveau de 3ème d3, deviendrais très faible et sera quasi assuré de descendre

pour ce que tu dis, il faudrait, peut-être mettre en système de limite de classement dans chaque division
style, en d3 meilleur classement possible 60
en d4 meilleur classement 70
règle qui ne serait valable que pour les clubs qui ont des équipes en d2 et au-dessus et aussi par rapport à l'effectif
ça éviterais des trucs comme ce que tu dis
d'ailleurs ça me fait penser à un club pas très loin de pontivy, qui a montée une d3 en fesant notemment jouer un 50 de pré
Revenir en haut Aller en bas
GuiZoouuuuu
Classé 90
Classé 90



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Points : 6320
Date d'inscription : 29/01/2007

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:22

l'ekipe ke tu parle d'a coter de pontivy, je vois c la kelle .
ils sont fais descendre 1 de PRe (50) et 1 55 aussi au finale il avait 50-50-60-65 en D3...
alrs qu a l aller il perdre avec 50-60-65-75

oé ton systeme sur la limitation de classement est interresans!!!
si sa reste comme sa, sa va finir par découragé les petits clubs.
Revenir en haut Aller en bas
OM
Classé 45
Classé 45
OM


Nombre de messages : 254
Club : BO QUESTEMBERT
Réputation : 0
Points : 7016
Date d'inscription : 05/03/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:35

ON PEUX PAS LIMITER LES CLASSEMENTS DS LES DIVISIONS
Exemple :
je suis 50 et je veux jouer avec mes potes en D3
J'ai pas le droit

Il y a deux ans , ns avons jouer en D3 un match de monté contre MALGUENAC ( 40.60.60.60) , nous avions aligner (25.45.60.60)

Concernant le championnat à deux phases de la PR à D4

Le comité c aussi des salariés (que nous payons avec notre licence )

47 € Pour un Senior = 7 € FFTT assurances + 15 € Ligue de Bretagne ( Plusieurs salaries ) + 25 € Comité du Morbihan ( 2 secretaires )

alors on ns doit aussi un championnat interressant

Patrice, je suis aussi d'accord en cas d'égalité AVANTAGE à une équipe 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decolle.net
LPBHEM
Classé 50
Classé 50
LPBHEM


Nombre de messages : 244
Age : 50
Club : GP Marzan TT
Réputation : 1
Points : 6774
Date d'inscription : 11/11/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:19

Jesus Of Suburbia a écrit:
montée à la fin de la phase1= passage de 4 à 6 joueurs pour les d3 qui montent, d'où problème d'effectif pour les petits clubs

je ne comprends pas trop ce que tu demandes concernant les équipes 1

à baud, on va se retrouver avec 3 d3s
l'équipe 1 ne sera pas forcement l'équipe la meilleure, la 2 ou la 3 pourrait très bien être largement supérieur
donc privilégié l'équipe 1 je vois pas trop l'interet
je sais pas si ça fait avancer ce que tu dis

Pour ma part, je ne propose pas de faire une montée à la fin de la phase 1, mais juste augmenter le nombre de montées - descentes entre D3 et D4, donc rien à voir. En terme d'organisation pour le comité et les clubs, cela ne change pas grand chose et cela permet de dynamiser les 2 divisions.

Concernant le fait de privilégier l'équipe 1, cela permettrait de forcer les équipes 2, 3 de réaliser de réels performances afin d'avoir un point de plus que les équipes 1 et non pas uniquement sur un match en alignant une équipe renforcée par des joueurs de niveau supérieur.

De plus, si cela était le cas, les clubs se poseraient moins de question: avec plusieurs équipes à un même niveau, elle aurait avantage à mettre les meilleurs joueurs dans l'équipe 1 qui a un réèl avantage!

Bon, en tous cas, je vois que ce sujet déchaîne les posts!

A+

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gpmtt/
OM
Classé 45
Classé 45
OM


Nombre de messages : 254
Club : BO QUESTEMBERT
Réputation : 0
Points : 7016
Date d'inscription : 05/03/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:25

patrice ,

votre équipe risque d'etre repecher en D3
Par contre en D3 ca risque d'etre tres dur pour vous
ca joue 60/65
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decolle.net
LPBHEM
Classé 50
Classé 50
LPBHEM


Nombre de messages : 244
Age : 50
Club : GP Marzan TT
Réputation : 1
Points : 6774
Date d'inscription : 11/11/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:34

Salut OM,

D'après les critères (ratio points - matchs), on sera les 9e à être repêchés. J'ai pu échanger sur le sujet avec Vince qui m'a indiqué que les chances étaient minimes voire nulles! On a été un peu pénalisé par le fait qu'il n'y avait que 6 équipes dans le groupe, ce qui fait chuter le ratio, c'est un peu pour ça que je proposais d'ailleurs de privilégier l'équipe 1!

As-tu d'autres sons de cloche et d'autres nouvelles de ton côté?

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gpmtt/
Steph1er
N° 938
N° 938
Steph1er


Nombre de messages : 1225
Age : 39
Club : Golfe TT 56 :)
Réputation : 0
Points : 7080
Date d'inscription : 10/01/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:04

OM a écrit:
ca joue 60/65

Ptet pas quand même en D3... Ca dépend des divisions, mais le niveau moyen est plus 65-75... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Of Suburbia
Administrateur
Jesus Of Suburbia


Nombre de messages : 4654
Age : 43
Club : St-Thuriau
Réputation : 4
Points : 7160
Date d'inscription : 24/12/2004

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:59

ouais je suis assez d'accord avec ça steph 65-75
quelques 60, mais très rare

bon j'avoue que la moyenne de notre équipe la plus forte sera très differente de ça
mais bon, en d3 c'est pas hyper élevé
60-65 c'est entre a et b de d2
Revenir en haut Aller en bas
guigui56
Classé 30
Classé 30
guigui56


Nombre de messages : 472
Age : 38
Club : ES PLESCOP TT
Réputation : 0
Points : 6879
Date d'inscription : 26/07/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:59

bon bah c'etait plutot bien comme journée
un peu houleux quand on est arrivé sur le sujet de patrice et les montées entre D3 et D4 et les règles de brulages
Revenir en haut Aller en bas
LPBHEM
Classé 50
Classé 50
LPBHEM


Nombre de messages : 244
Age : 50
Club : GP Marzan TT
Réputation : 1
Points : 6774
Date d'inscription : 11/11/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:25

Bon, houleux, on en est quand même pas venu aux mains lol!

Mais à priori, c'est un sujet épineux! C'est un peu dommage d'avoir l'impression que l'on a peu de poids sur les règlements édictés par les "têtes pensantes" de la FFTT, mais bon c'est comme ça Sad

A+

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gpmtt/
GuiZoouuuuu
Classé 90
Classé 90



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Points : 6320
Date d'inscription : 29/01/2007

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:54

Donc sa a donner koi o finale ? quelque chose va changer ou pas?

et en D3 ki est repécher pour monter en D2 ?
Revenir en haut Aller en bas
carotte
N°830
N°830
carotte


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Club : ES Baudaise
Réputation : 3
Points : 7172
Date d'inscription : 22/02/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:01

Oui qu'est ce qu'a donné prcisement l'intervention du Petit Bon Homme En Mousse? Laughing

Et est ce qu'il vous ont annoncés comme nouveauté pour la prochaine saison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campionos.com/
LPBHEM
Classé 50
Classé 50
LPBHEM


Nombre de messages : 244
Age : 50
Club : GP Marzan TT
Réputation : 1
Points : 6774
Date d'inscription : 11/11/2005

Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:33

Ben, je dirais que mon intervention a donné ... un grand rien! On m'a brandi les réglements de la FFTT comme si c'était le code pénal et puis voilà.

Question nouveautés: rien non plus. La seule chose, c'est les changements au niveau fédération pour le critérium indiv. Mais comme rien n'est encore fixé, ils ne nous ont pas donné de détails (peut-être que la catégorie 21 ans serait supprimmée, ce qui n'est pas un mal!)

A priori, cela ne bougera pas avant la prochaine assemblée générale 2007/2008 qui sera élective. Mais pour l'instant, le sujet est clos et il n'y a plus de débat, même si les personnes présentes souhaitaient autre chose, mais bon, ...

LPBHEM
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/gpmtt/
Contenu sponsorisé





Assemblée du comité du 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du comité du 23 juin   Assemblée du comité du 23 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée du comité du 23 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINALE COUPE DU COMITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ES BAUD TENNIS DE TABLE :: Tennis de table :: Ping-pong-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser